Publication de l'avis de décès

Publication de l'avis de décès

Il existe plusieurs façons de dire adieu, que ce soit par l'entremise de funérailles formelles ou d'une célébration privée à domicile. Toutes ces activités font partie des façons dont nous faisons nos adieux à un être cher.

Cependant, les nécrologies ou avis de décès sont une façon publique de partager notre dernier adieu. La publication fait preuve d'un grand respect à l'égard la personne décédée.

Habituellement, le directeur funéraire se charge de rédiger la nécrologie qui est un récit ou un témoignage de la vie de la personne défunte, aux fins de publication. Cependant, les membres de la famille apportent une touche personnelle à la nécrologie, touche qui convient à leur proche, comme bon leur semble. Les nécrologies sont une forme écrite de souvenirs collectifs. Elles nous rappellent ceux qui nous ont quittés soudainement ou suite à une lutte courageuse contre la maladie.

Lorsqu'un membre de la communauté nous quitte, que nous le connaissions personnellement ou non, nous célébrons son passage parmi nous en commémorant son départ publiquement. Ces dernières paroles sont un ultime «au revoir».
Share by: