Reconnaître la mort

Reconnaître la mort

Même si la mort est attendue, vous ne pouvez pas être parfaitement préparé pour le moment où elle se produit. Au moment de la mort :
  • Il n'y aura pas de respiration
  • Il n'y aura pas de battements de coeur
  • Les yeux seront fixés dans une direction
  • Les paupières seront soit ouvertes ou fermées
  • Il peut y avoir une perte de contrôle de la vessie ou de l'intestin
Les procédures suivies avant et après la mort par les infirmières, les médecins et les Directeurs de services funéraires seront différents dans chaque province. Si un de vos proches se trouve en phase terminale, vous devriez demander à votre médecin et au Directeur de services funéraires quelles sont les procédures dans votre région.

Rappelez-vous: Il s'agit d'une mort attendue et aucune autre intervention médicale n'est nécessaire. Ne pas appeler le 911, la police ou les pompiers.

Après le décès

Si des professionnels de la santé sont impliqués dans les soins offerts à la personne décédée, ils doivent être avisés du décès. Ils sont disponibles pour vous offrir de l'aide en ce qui concerne les appels téléphoniques au médecin et à la maison funéraire. Demandez le numéro de la Coopérative funéraire, même si on vous propose un autre établissement.

Un médecin doit être appelé par l'infirmière ou par un membre de la famille pour que la mort soit certifiée.

Vous pouvez passer autant de temps que nécessaire avec la personne décédée. Ne pas avoir peur de toucher, étreindre ou d'embrasser la personne.

Un fournisseur de soins de santé peut également contribuer au stockage et à l'élimination des médicaments et du matériel, mais il est de la responsabilité de la famille de s'en assurer.
Share by: