Règlement de la succession

Règlement de la succession

Testament, homologation, administrateur, prestations sociales, avantages destinés aux anciens combattants, prestations d'assurance, propriété conjointe, impôt successoral, etc.: voilà autant de questions qui peuvent sembler écrasantes après la mort d'un être cher.

Le règlement de tous les détails peut s'avérer une source de confusion car plusieurs de ces termes ne sont pas familiers.

Veuillez vous sentir à l'aise d'imprimer ce document. Ce guide n'entend pas supplanter ou se substituer à des conseils précis en relation à des situations particulières en matière d'impôt, de droit ou de règlement de la succession, puisque certains sujets élaborés dans ce guide varieront d'une succession à l'autre. En conséquence, nous recommandons fortement que vous consultiez un ou des professionnels compétents en ces domaines lorsque vous avez besoin de conseils précis. Surtout, souvenez-vous qu'il est important de procéder lentement, à un rythme que vous trouvez confortable pendant le deuil, même s'il est important de voir à toutes ces questions le plus tôt possible.
Share by: